Jeudi 20 juillet  

Blois - Bracieux : 28 km



 Mauvaise nuit à cause du bruit de la circulation et/ou de la chaleur.
 Aujourd'hui nous ferons un peu de tourisme et un peu de vélo. A deux coups de pédale de notre hôtel  se trouve le beau château de Blois. Nous confions nos vélos, chargés, à la vigilance d'un cafetier- restaurant sur la place baignée de soleil et prenons une bonne heure de visite guidée.













    Blois: près avoir avalé paninis et autre amandines à  l'ombre des l'arbres d'une  place piétonne nous  faisons  quelques courses pour notre dîner.
 

 



 

 Avant de quitter Blois je visite quatre vélocistes afin de me procurer un rétroviseur de guidon. J'en ai un peu marre de me retourner pour voir où en est mon fils, ceci occasionnant parfois quelques embardées dangeureuses. Nada, rien, impossible de trouver mon bonheur.
 En cours de route nous pensions trouver de l'eau , mais en l'absence de fontaine je m'adresse à un ouvrier en bâtiment. Ce dernier ce fait un plaisir de remplir nos gourdes au robinet de son chantier à grand renfort de "tu" et "les gars".
 A Bracieux nous nous installons dans l'immense (300 places) camping trois étoiles. C'est le plus beau, le plus propre, le plus confortable et le plus silencieux de notre périple.


                                                                     Au menu: pâtes au Babybel et melon