Samedi 7 juillet 2007

Zadar - Bibinje - Turanj - Biograd Na Moru - Pakostane - Drage

55,41 km - 4h17 

Camping Drage. 1 nuit: 70,00 k


juillet. Camping Borik (1)
juillet. Camping Borik (2)
juillet. Camping Borik
juillet. Camping à Drage (1)
juillet. Camping à Drage (4)
juillet. Camping à Drage (6)
juillet. Camping à Drage
juillet. Entre Turanj et Drage (2)
juillet. Entre Turanj et Drage (4)
juillet. Entre Turanj et Drage (5)
juillet. Entre Turanj et Drage (6)
juillet. Entre Zadar et Turanj (2)
juillet. Entre Zadar et Turanj
juillet. Turanj (3)
juillet. Turanj (5)

Levé 07h. Très beau temps. Petit déjeuner (lait, céréales).
 Départ 9h.     

Passage à la poste pour un coup de fil.

 Nous faisons quelques courses au super-marché de la banlieu de Zadar et quittons définitivement la ville. La route est belle et plate. Nous prenons des tomates et des pêches sur le bord de la route à un de ces nombreux petits marchands de fruits et légumes qui bordent la route.
La circulation reste dense. Nous longeons la mer bordée de pinèdes. Arrêt à Turanj et déjeuner (tomates, salades composées, gruyère, pêches et barre chocolatée) sur le front de mer.

Il fait chaud. Les cigales sont omniprésentes. Les petites villes comme Pakostane sont trop touristiques. Nous prenons un petit chemin en sortant de la ville afin de trouver un endroit tranquille. C'est dans une pinède peu fréquentée que nous nous arrêtons pour nous baigner dans l'eau chaude et transparen

La béquille centrale du vélo de Bertrand a rendu l'âme.

A la sortie de Drage nous prenons un chemin qui nous mène vers pas moins de trois camping, deux en bord de mer et le troisième en retrait. C'est ce dernier que nous choisissons, pour son calme et ses emplacements libres, nous sommes les seuls campeurs. Le vieux propriétaire tient absoluement à nous installer une bouteille de gaz pour la cuisine. Il nous amène une bouteille d'eau glaçée.