Mercredi 4 juillet 2007

Camping Korana (Plitvice) - Udbina

67,40 km - 5h00 

Camping sauvage à proximité de Udbina


juillet. Camping Korana (1)
juillet. Camping Korana
juillet. Entre Plitvice et Udbina (1)
juillet. Entre Plitvice et Udbina (4)
juillet. Entre Plitvice et Udbina (5)
juillet. Entre Plitvice et Udbina (6)
juillet. Entre Plitvice et Udbina (8)
juillet. Entre Plitvice et Udbina (10)
juillet. Entre Plitvice et Udbina

Départ du camping Korana à 9h. Il a plut cette nuit. Le temps est mitigé, de gros nuages circulent et le vent s'est levé. Il ne reste plus beaucoup de linge sur notre étendoir.
Nous remontons vers Plitvice et sa côte de 3kms

Le vent souffle de face quasiment tout le temps    .Louis est en forme, mais le vent épuise. Bertrand traîne un peu et nous l'attendons souvent. Il ne râle jamais et reste courageux. La route reste très fréquentée par les camions.

Halte déjeuner: miettes de thon, tranches de saucisson, yaourts aux fruits, barres chocolatées.

La route est maintenant plate jusqu'à Udbina.

Nous y faisons notre plein d'eau aux robinets d'un restaurant. Je me renseigne auprès d'un serveur sur la peite route plus calme que je compte emprunter, mais ce dernier me le déconseille sous prétexte que cette route n'a peut être pas de macadam partout. 

Le ciel est toujours lourd de nuage. Après ciq à six kilomètre nous décidons de faire du camping sauvage. Nous quitton[:(]s la route et faisons quelques dizaines de mètre sur le plateau herbu et quelques peu arboré. A l'abri d'un bouquet de gros buissons nous commençons à planter notre tente au moment où la pluie commence à tomber. 

Par la suite un vent violent se lève et la pluie redouble d'intensité. Nous sommes coincés tous les trois dans la tente qui semble tenir le coup. Nour dînons (saucisson, pain, sardines en boîte, pommes, barres chocolatées) dans le bruit assourdissant de la pluie sur la toile de tente  Le tonner gronde et quelques éclaires surgissent. Bertrand n'est pas trop rassuré.