Dimanche 27 juillet
Selfoss - début de la F225
84 km

Islande 104
Islande 107
Islande 121
Islande 122
Islande 125
Islande 126
Islande 129
Islande 131
Islande 134

Levé  peu avant 7h (comme tout au long de ce voyage), je mets une heure trente entre le lever et les premiers coups de pédales.

Plus de vent et du soleil, tous les voyants sont au vert.

La Ring Road (route n°1) est peu fréquentée en ce dimanche matin. Je croise des cyclovoyageurs avec lesquels nous échangeons de grands signes.

Après les trente et un kilomètres sur cette route je bifurque sur la gauche et prends la 26.
Il fait toujours beau et chaud (20°).

C'était trop beau !  Au bout de quelques kilomètres le vent se lève d'un coup  et comme par hazard en pleine face. Ma moyenne baisse, mais le moral est bon.

J'arrive sur la piste et sa tôle ondulée. Le vent me pousse sur le côté. Certains 4x4 passent à grande vitesse d'autre s'arrêtent pour me laisser passer afin de ne pas soulever de poussières. J'apprendrai par la suite à me mettre du bon côté et d'y rester.
Le paysage est constitué de gros sable blanc sur lequel il est impossible de planter une tente.

Arrivée sur le début de la piste F225 je me mets en chasse d'un endroit pour mon bivouac du soir. Le sol est constitué de gros sable noir et de lave avec quelques touffes d'herbes.  Aucun endroit vraiment accéssible , jusqu'à ce que mon regard accroche une partie verte au pied d'un rocher à une centaine de mètre de la piste. (voir les photos de la page suivante).

Le vent souffle toujours aussi fort, mais la tente bien amarrée résiste bien. Je fais ma popote à l'intérieure.