Jeudi 24 juillet 
Keflavik - Grindavik
44 km

Islande 061
Islande 062
Islande 063
Islande 066
Islande 068


 Nuit très venteuse et pluvieuse.
 Sur la route de Keflavik la circulation est relativement dense avec un fort vent de face jusqu'à l'embranchement pour Grindavik.

 Sur la 43 en direction de Grindavik le vent souffle de 3/4 avant avec des bourrasques d'une incroyable force. Je suis littéralement balayé sur le côté. Je dois mettre pied à terre  et pousser mon vélo sur le bas-côté.  

 Je rejoins un cycliste allemand, Jörn, qui se repose à l'abris d'une grosse coulée de lave. Nous décidons de faire route ensemble et poussons nos vélo sur quelques kilomètres. Après une légère accalmie nous pouvons enfourcher nos vélos respectifs. Il s'arrête au Blue Lagoon tandis que je continue vers Grindavik.

 La pluie me cueille en arrivant en ville.

 Courses au super-marché du coin et installation au camping. Ce dernier est libre d'accés, il n'y a pas de bureau d'accueil et pourtant tout le confort (sauf les douches) est là ( eau chaude et froide, abris pour les repas, wc...). Tout au long de ce voyage je serai très étonné par la propreté des lieux communs, avec toujours du savon, papier, et serviettes.

 Avec cette météo et ce paysage lunaire je suis de plein pied dans l'ambiance islandaise. Depuis un an que je prépare et rêve de ce voyage je suis heureux d'être là.