lundi 13 juin 2011
Autriche: Roppen - Innsbruck - Schwaz
94,81 km

078
078
079
Innsbruck
080
Innsbruck
Eux ils n'ont pas honte de leur origine !
081
Innsbruck
082
Innsbruck
083
Innsbruck
084
084
085
camping sauvage près de Schwaz
087
camping sauvage près de Schwaz
088
camping sauvage près de Schwaz
089
camping sauvage près de Schwaz
090
camping sauvage près de Schwaz

Réveillé vers 5h30 j'écoute les gouttes d'eau tomber sur la toile de tente. Ma douleur dorsale se réveille doucement.
Je détache la toile intérieur afin de ne pas la mouiller.
La pluie ne cessera pas de la journée. Pas un brin de soleil.

 Vers 9h en traversant un village j'entends les cloches de l'église locale sonner. Je me renseigne. C'est bien la messe de Pentecôte. L'église est très belle. Les autrichiens prient à genoux la plupart du temps.

Mon mal de dos est tenace; il disparaitra en début d'après midi.

 En arrivant sur Innsbruck je suis dépassé par un père et son fils, tous deux à vélo. Ils sont de Munich et font un trip jusqu'en Italie durant une semaine. La pluie ne semble pas les inquiéter car ils sont en short et basquettes, alors que je suis engonçé dans mes sur vêtements GoreTex.
 A Innsbruck je me console de la météo maussade en engloutissant deux Schtrudels et une plaquette de chocolat; le tout à l'abris sous le préau de wc public (romantisme quand tu nous tiens !!). La vieille ville est belle. Il y a beaucoup de touristes malgré le mauvais temps.
Pour sortir de la ville je passe par les pistes cyclables qui sont très sécurisées.

La vallée de l'Inn est très plate; je roule bien, aidé par une petite bise. Le paysage n'a rien de folichon, qui plus est sous la pluie.

A la sortie de Schwas j'aperçois, au delà de larges étendus champêtres, une ligne d'arbres. Je m'engage sur un chemin pour l'atteindre.
A 20h je suis dans mon duvet, berçé par le vent et les gouttes de pluie qui tombent encore de temps en temps. J'entends au loin le passage incessant de la circulation routière.