jeudi 9 juin
Suisse: Zurich - Zollikon - Meilen - Rapperswil
50.78 km

002
Zurich
003
Zurich
004
Zurich
005
Zurich
008
008
009
camping de Rapperswil
010
camping de Rapperswil
011
camping de Rapperswil

Arrivée à Zurich par le train. Le temps est gris.
Avant de quitter la ville pour me lancer sur les routes  je me mets en chasse d'un magasin de sport afin d'y acheter une veste en laine de Mérinos. Chaude et légère cette dernière conviendra très bien aux conditions météo de mon périple.
Au départ je longe le lac de Zurich. Il y a de la circulation sur  cette route plate.

 A l'office de tourisme de Rapperswil je me renseigne sur les emplacements de camping. Après un tour en ville pour faire quelques courses alimentaires je me dirige vers la sortie où se situe un terrain.
17€ sera le prix à payer pour un bout de gazon et une douche chaude. Il est 18h et pas d'emplacement en vue pour un éventuel camping sauvage. La mort dans l'âme je reste, non sans faire remarquer au gérant la cherté  du service.

 A partir de ce moment je me suis juré de ne plus entrer (sauf à deux ou trois exceptions) dans un camping payant...et j'ai tenu parole.

 Le terrain est grand. Le gars m'indique un emplacement jouxtant celui de plusieurs autres tentes. Après installation de la mienne je me retrouve au milieu d'un match de footjoué par une bande de jeunes gens pleins d'énergie. N'ayant pas d'atomes spécialement crochus avec le milieu footballistique j'exige de la part de mon gérant suisse un endroit plus approprié à ma sensibilité.