jeudi 23 juin 2011
Slovénie: Ljubljana - Vrhnika - Logatec -  Kalce - Hrusica  - Podkraj - Visnje
64,89 km

441
après Logatec
442
après Logatec
443
443
445
445
446
camping sauvage près de col
447
camping sauvage près de col
448
camping sauvage près de col
449
camping sauvage près de col
451
camping sauvage près de col

Levé 5h30.
Le ciel gris se dégagera bien vite pour laisser place au soleil.

Je me prépare doucement.
A 6h45 je suis prêt et commence à pousser mon vélo chargé vers la sortie. Mais je m'aperçois bien vite que mon pneu arrière est dégonflé. Comble de malheur, ma pompe à vélo est morte. Je fais le tour du camping avec ma roue, mais personne n'a de pompe. A l'accueil du camping le réceptioniste me dirige vers un atelier où un gars me flanque un coup d'air dans le pneu avec son compresseur.

Je quitte enfin le camping peu après 9h. A Ljubljana je trouve une pompe toute neuve dans un Intersport.

Après la sortie de Ljubljana la route est épouvantable , il y a une circulation effrayante de voitures et de gros camions. Après Vrhnika ça se calme un peu, mais il fait très chaud et la route est en faux plat. La longue arrivée sur Logatec avec vent dans le nez et revêtement explosé ne m'inspire pas que du bonheur.
Après Logatec je prends la petite route de montagne n°621. Elle est belle et sans circulation. Elle monte gentiment puis passe à 15% sur une bonne portion. Ensuite elle joue les montagnes russes et m'use les jambes...et les nerfs. Après ces 13km de yoyo j'entame, enfin, une vrai descente, les jambes dans le coton. Je me trouve rapidement un emplacement à l'écart, juste au-dessus de la route, pour mon bivouac.

Je me débrouille toujours pour avoir quatre litres d'eau avant de trouver un endroit pour la nuit.